Enquêter sur les disparitions d'animaux : une manne pour les détectives privés ?

Sur les traces d'Ace Ventura, diversifiez votre activité et proposez vos services de détective privé aux malheureux propriétaires d'animaux disparus.

13 janv. 2014 Enquêtes particuliers - Lecture : min.

détectives

Des milliers de chats et de chiens disparaissent chaque année en France. Lorsque l'on sait que les propriétaires de ces charmantes bêtes à poils sont prêts à dépenser sans compter pour le confort et le bien-être de leurs fidèles compagnons, certains cabinets de détectives privés, flairant le bon filon, n'ont pas hésité à se spécialiser dans la recherche de preuves dans les affaires de fugues, disparitions et vols d'animaux.

Un service de plus en plus demandé

Avec détective animaux, agence spécialisée dans la recherche d'animaux disparus, l'on se croirait presque dans un remake du film à succès de la décennie dernière : « Ace Ventura ». En dépit de cette comparaison anecdotique, le travail de cette structure pluridisciplinaire est on ne peut plus sérieux. Détectives, vétérinaires comportementalistes et avocats spécialisés dans la défense des droits des animaux allient leurs efforts et travaillent de concert pour débusquer le fuyard.

chat.jpg

Comment ça se passe ?

Par substitution, l'agence spécialement missionnée par le malheureux propriétaire, réalise toutes les démarches administratives en lieu et place de celui-ci : diffusion d'avis de recherches à grande échelle et signalement auprès des intervenants et acteurs du secteur (SPA, refuges, fourrière animale).

En parallèle, l'équipe de détective animaux mène de front une enquête de terrain et réalise toutes les investigations nécessaires au bon accomplissement de la mission pour laquelle elle a été mandatée. L'intervention précieuse et éclairée d'un vétérinaire comportementaliste, permet d'aiguiller les recherches et d'augmenter les chances de parvenir à une issue positive.

Les prestations et services divers proposés par détective animaux diffèrent selon la formule souscrite par le propriétaire de l'animal perdu. Les tarifs, élevés au demeurant, oscillent entre 250 euros et 990 euros, preuve que les particuliers ne reculent devant rien pour mettre la main sur le petit égaré !

Photo : Josch13 (Pixabay)

6 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidedetectives.fr/proteccion_datos

Commentaires (28)

  • Caterin Claire

    bonjour j ai besoin d un detective privé pour mon chat perdu d interieur hors de son domicile habtuel mon fils a mal fermé sa boite de transport et il s est echappé secteur parc de l europe EN DEHORS DE SON DOMICILE HABITUEL CHEZ MONSIEUR HUGO CATERIN 4 RUE ANTOINE CLAUDINON 42100 SAINT ETIENNE E ET MOI J HABITE 22B RUE BASSON 42000 SAINT ETIENNE AVEZ VOUS UN NUMERO DE TELEPHONE ?

  • sara van acker

    Bonjour, Avez-vous un numéro téléphonique? Car il est difficile de communiquer par e-mail

  • Vanackersarah

    Bonjour, J ai besoin d une aide pour mon chat perdu

  • Salanson bourguet Aurélie

    Bonjour, Je recherche mon chat âgée d’un an. Elle est pucee, stérilisée. Elle est partie depuis 19 jours, j’ai un périmètre de recherche mais elle est très pereuse et se cache. J’ai besoin d’aide car le périmètre est grand et je ne suis pas en grande forme. La recherche s’effectue dans le 44 en Loire Atlantique. Dans l’attente de votre retour, Bien à vous

  • Gabet Lidwine

    Bonjour, Mon chat a disparu depuis le 29 juin. Elle est pucée, stérilisée, tricolore, à 5 ans mais fait moins. Il faut vraiment que je la retrouve s'il vous plaît. J'ai mis des affiches dans mon secteur mais rien. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

  • Pascale Fontaine

    Bonsoir, Pourriez-vous me dire s'il existe le même genre d'agence en Belgique. Je cherche depuis un mois et n'ai toujours rien trouvé pour mes chats volés. Merci !

  • Drevet camille

    J'habite en ville et avec mon compagnon nous avons perdu notre chat il a 4 ans il a fuguer depuis le 27/06/2023, nous avons déjà fait tout les papiers administratifs et nous sortons tout les soirs avec gourmandise et croquettes en l'appelant mais rien je suis très inquiète et c'est très difficile de perdre son animal de compagnie pouvez vous me dire pour combien j'en aurai si je fais appel à vos services

  • sara van acker

    Bonjour, J avais mis mon chat de 16 ans en pension chez une dame recommandée par une association. Je ne sais pas ce qu elle en a fait.

  • Marine Gasquet

    Bonjour mon chat est décédé prêt de chez moi mais je ne le trouve pas … j’ai vue que vous étiez détective pour ça je souhaite me renseigner

  • Bourcet Christine

    Bonjour, Je réside dans la région du 06 et j'ai perdu mon chat depuis maintenant 15 jours. Pour ma fille et moi, notre chat fait partie de la famille. Nous avons fait tout le nécessaire mais, à ce jour, notre minette reste introuvable !!! Pouvez-vous nous venir en aide ? Merci beaucoup pour votre réponse !


  • Chargement en cours



    À lire aussi