Interview de Monsieur Daniel, d'Agences Détectives Réunis

Monsieur Daniel, Détective Privé et fondateur d'Agences Détectives Réunies, nous explique son parcours professionnel et nous raconte une anecdote très spéciale, tirée de ses nombreuses enquêtes...

3 déc. 2010 Interviews - Lecture : min.

détectives
Interview de Monsieur Daniel, d'Agences Détectives Réunis
  • Bonjour Monsieur Daniel. Pouvez-vous nous raconter votre parcours professionnel ?

Mon parcours est simple. J'ai fait un BAC +3, spécialisation "Entreprises privées et administratives(enquêteur)"J'ai ensuite été consultant pour entreprises de détectives privés durant presque 15 années (assistance, conseils et prises de contacts)Je suis à l'origine de la création de plusieurs entreprises de détectives privées dont Détectives Réunis et Allo Conseils Détectives, entreprise développée par adjonction d'agences externes et de sous-traitants. A ce jour nous réunissons près de 50 sous-traitants susceptibles d'intervenir.

  • Quels sont les services que vous proposez ?

Nos missions:

PRIVEES: Affaires familiales, recherche de personnes disparues, recherches d'héritiers ou d'héritage, adultères, pensions alimentaires, recherche de biens, etc.

PROFESSIONNELLES: Concurrence déloyale, enquêtes de moralité avant embauche, enquête sur le travail dissimulé (au noir),d'un salarié, vols en entreprise, délation en entreprise, captation ou détournement de fichiers informatiques, enquêtes sur la concurrence avant lancement de produits ou changement de stratégie commerciale; enquête avant signature de contrat avec un futur partenaire, enquête et reconnaissance du terrain avant et pendant des voyages d'affaires à l'étranger, surveillance de l'épouse ou de l'époux pendant les voyages, etc.

JURIDIQUE: Contre-enquête demandée par des personnes mises en examen, recherche de harceleurs ( mail, téléphonie etc,), enquêtes de voisinage, enquêtes sur la solvabilité, recherche de débiteurs, recherches d'escrocs, etc.

  • Monsieur Daniel, parmi toutes les enquêtes que vous avez réalisées, avez-vous une anecdote spéciale à nous raconter?

Les anecdotes sont nombreuses mais celle-ci est édifiante:

C'est l'histoire d'une personne, Madame X qui avait préféré l'ascension sociale à sa vie familiale. Elle habite un quartier réputé de Paris. A 22 ans elle a une fille de son premier mari. Elle quitte le père et divorce pour vivre avec une personne riche qui pouvait l'aider dans son milieu professionnel (banque).

19 années plus tard, cette dame a gravi beaucoup d'échelons et est devenue une dame respectée dans le milieu bancaire. Sa fille Mé....alors âgée de 19 ans qui vit chez sa mère lui annonce qu'elle est enceinte. Madame X met sa fille dehors et la renie.

La vie continue…

Madame X  a une vie très aisée avec son mari. Ils habitent dans le 16ème arrondissement. Les années passent. De son côté Mé.....v sa fille, vit avec son enfant Chl....  que la grand - mère ne connaît pas et ignore. Mé.........voyage dans quelques pays pour tenter de construire sa vie. A son tour elle est obligée de confier son enfant Melle Chl.... à des familles différentes, jusqu'au jour où elle -même perd trace de son enfant car les circonstances de la vie font qu'elle s'est retrouvée dans des milieux troubles.

55 années plus tard,  Madame X, est retraitée en Bretagne, pays de sa naissance où elle vit avec son riche mari. Celui-ci meurt. Madame X se retrouve seule.Elle est alors âgée de 82 ans. Elle n'a alors plus de famille (mari décédé).Elle pense alors à tous ses biens et à l'argent qu'elle a accumulés...Que vont-ils devenir?Elle se souvient alors qu'un jour à l'âge de 22 ans elle a une fille et qu'il serait peut-être préférable de transmettre son héritage à une personne de son sang plutôt qu'à l'Etat.

C'est ainsi qu'elle fait appel à nos services pour retrouver sa fille, Melle Chl.... Nous faisons des investigations qui durent plusieurs mois et retrouvons sa fille  Mé.... , Melle Chl.... Cette dernière ayant été abandonnée très jeune ignore ce qu'est devenue sa mère. Elle l'a elle-même beaucoup recherchée. Plusieurs semaines se passent et nous n'avons aucun autre résultat.

Nous décidons de nous rendre à Paris à l'ancienne adresse de notre cliente Madame X au N° 82. Un homme que nous semblions connaître nous demande un renseignement. Il s'avère que c'était un confrère Détective qui enquêtait pour retrouver Madame X. Il avait été engagé par Melle  Mé....fille de Madame X et mère de Melle Chl.....

INCROYABLE!

Alors que Madame X vivait en Bretagne depuis près de 20 ans, sa fille Mé....était revenue vivre depuis environ 20 ans dans le même quartier et dans le même immeuble en tant que locataire au n° 82 ou avait vécu sa mère toutes ces années!!! Melle Chl..... quant à elle habitait à deux rues de là.....et depuis 20 ans, elle croisait certainement sa mère tous les jours sans la reconnaître.

Histoire vraie. Affaire résolue.

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidedetectives.fr/proteccion_datos

Commentaires (1)

  • Yves

    Super histoire ! Elle pourrait faire le sujet d'un film.

  • À lire aussi