Les applications pour smartphones, une nouvelle option

Les applications pour smartphones sont légions et, maintenant, il existe même des applications de détectives. Alors, avoir un detective dans sa poche, c'est possible ?

7 mai 2014 Internet et nouvelles technologies - Lecture : min.

détectives

En temps de crise, engager un détective privé peut sembler cher pour certains, aussi les applications pour smartphones, moins coûteuses, fleurissent. Pratiques, rapides, les mots pour définir les applications de détectives privés ne manquent pas. Simplifier la vie des citoyens et leur venir en aide depuis leur portable serait donc devenu possible...

Des détectives à l'ère du numérique

Quel est l'intérêt, me direz-vous ? Tout simplement d'être présent également sur un autre outil, le téléphone. Dans un monde où le client est roi et où l'on veut tout, tout de suite, une application paraît être une réponse adéquate qui satisfait agences de détectives et clients.

Pas étonnant, quand on sait que 77% des français de plus de 15 ans utilisent un téléphone portable (Étude TNS Sofres) et que son utilisation se décline à l'infini. Aujourd'hui, 48 millions de français sont équipés d'un téléphone portable, les applications ont donc de beaux jours devant elles.

comptes.jpg

Des applications d'entreprises de détectives

Nous pouvons citer l'exemple de l'agence de détectives privés Khayatt Investigations, qui dispose d'une application : surveillance, informatique et filature, de nombreux services sont disponibles, à un tarif correct. D'autant plus que l'agence a à sa disposition, un réseau d'avocats pour les litiges de ses clients. Pour particuliers ou entreprises, Khayatt répond présent, y compris concernant les affaires de contre piratage informatique.

Une autre application interactive et gratuite, de l'agence de détectives privés Leprivé, a vu le jour et permet de réaliser une demande de devis en ligne. Sont également disponibles sur cette application des actualités concernant la recherche privée, des thèmes sur les investigations et filatures, et toute l'actualité de l'agence.

Entreprises et particuliers peuvent réaliser une demande de devis en choisissant le domaine d'intervention désiré. De plus, une page devis/contact vous permettra de disposer d'un devis gratuitement et sans engagement, ainsi que des informations de contact et de géolocalisation de l'agence.

mobile.jpg

N'oublions pas l'application "Date Check", créée par l'entreprise américaine Intelius, qui permet, avec un simple numéro de téléphone ou un nom, de connaître, par le biais d'une base de données, le passé criminel ou le statut d'une personne (marié, célibataire, divorcé).

L'application ne s'arrête pas là et, grâce à une adresse, celle-ci peut vous dire si une personne vit seule ainsi que le prix et la superficie de son domicile. De plus, elle prend en compte les informations publiées sur les réseaux sociaux (Facebook, MySpace, etc.), ce qui va permettre d'inclure des informations personnelles.

Alors pourquoi pas vous ? Pourquoi ne pas créer votre propre application et satisfaire de nouveaux clients ?

Photo : Pixabay

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidedetectives.fr/proteccion_datos

À lire aussi