Les banques font appel à des détectives pour poursuivre les mauvais payeurs

De nombreuses entités ont décidé de faire appel à des détectives pour récupérer les crédits impayés. Il s'agit de banques et de caisses d'épargne réputées qui ont donc décidé de prendre contact avec des détectives privés. En engageant des enquêteurs, les entités facilitent la recherche et la récupération de l'argent impayé, ce qui permet d'éviter les processus judiciaires qui sont souvent longs et très coûteux.

31 août 2011 Enquêtes entreprises - Lecture : min.

détectives
Les mauvais payeurs sont recherchés jusqu'à ce que l'enquêteur trouve leur nouvelle adresse

De nombreuses entités ont décidé de faire appel à des détectives pour récupérer les crédits impayés. Il s'agit de banques et de caisses d'épargne réputées qui ont donc décidé de prendre contact avec des détectives privés. En engageant des enquêteurs, les entités facilitent la recherche et la récupération de l'argent impayé, ce qui permet d'éviter les processus judiciaires qui sont souvent longs et très coûteux.

À l'heure actuelle, l'un des objectifs les plus importants des banques et des caisses d'épargne est de mettre fin aux taux extrêmement élevés de mauvais payeurs parmi leurs clients. C'est pourquoi de nombreuses entités ont décidé de faire appel à des détectives et de récupérer, ainsi, les crédits impayés.

Selon un communiqué de l'agence Detectys, plus de 150 000 affaires d'entités financières ont été traitées au cours de l'année 2009, soit le triple que l'année précédente. L'agence affirme également que, durant cette année, le nombre d'affaires n'a pas baissé.

Ce communiqué précise de plus que se sont des banques et des caisses d'épargne réputées qui ont décidé de faire appel à ce type de service. 

Les détectives doivent donc faire des rapports de localisation et de solvabilité des débiteurs, qui sont généralement des particuliers ou des petites entreprises. Un autre genre de rapports à faire sont ceux concernant l'usage des biens hypothéqués.

En engageant des enquêteurs, les entités facilitent la recherche et la récupération de l'argent impayé, ce qui permet d'éviter les processus judiciaires qui sont souvent longs et très coûteux.

Cette tâche réalisée par les agences de détectives permet à leurs clients d'avoir les taux d'impayés les plus bas du secteur bancaire. En effet, dans plus de 50% des cas la nouvelle adresse du mauvais payeur est retrouvée.

Une autre conclusion provenant de ce communiqué est que, dans un tiers des cas, les débiteurs ont des entrées d'argent ou des biens qui peuvent être saisis: 37,6% sont propriétaires avec des charges à faveur d'une entité et 13% ne le sont pas. De plus, 20% des clients qui ont des dettes sur des crédits hypothécaires maintiennent leur appartement ou leur maison vide et 20% des clients les louent ou les utilisent comme résidences secondaires.

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidedetectives.fr/proteccion_datos

À lire aussi