Les détectives et le contrôle nocturne des adolescents

L'alcool et les mauvaises fréquentations sont des problèmes sérieux pour les parents.

9 mars 2011 Enquêtes particuliers - Lecture : min.

détectives
De plus en plus de parents décident d'engager les services d'un groupe de détectives pour suivre leur enfant adolescent.

Actuellement, engager un détective privé pour contrôler ses enfants est de plus en plus courant et ce n'est plus seulement à la télévision qu'on l'on voit cela, c'est aussi devenu une réalité.

Leurs motivations

L'alcool et les mauvaises fréquentations sont un problème sérieux pour les parents et beaucoup prennent la décision de payer les services d'un professionnel pour vérifier les activités de leurs enfants, et cela dès l'âge de 12 ou 13 ans.

Il n'est plus possible, de nos jours, de refuser les sorties aux enfants. Dans certains cas, ils vont réellement au cinéma voir un film entre amis, manger une pizza ou passer une soirée à discuter dans un environnement sain et amical.

adultes1.jpg

En revanche, dans certains cas, les sorties des adolescents ou des pré-adolescents n'ont rien à voir avec ces occupations innocentes. La consommation d'alcool chez l'adolescent, et même chez le pré-adolescent, est un problème très diffus et, malheureusement, plus commun que ce que l'on imagine. C'est pourquoi l'activité des détectives privés se centre, de plus en plus souvent, sur le contrôle des activités des adolescents.

filles22.jpg

La réalité

En engageant un détective privé pour faire suivre votre enfant, vous demandez un service adapté à un cas particulier. Nous ne parlons pas d'un voleur ou de voir si quelqu'un tente de vous prendre au piège.

Dans ce cas précis, il s'agit d'un membre de votre famille, de votre enfant. Le détective privé le suivra, prendra des photos, etc., et il pourra également prendre une fausse identité pour, peut-être, pouvoir se rapprocher de son groupe d'amis. Dans ces cas-là, il ne portera jamais d'armes et jouera jamais un rôle agressif dans une situation de suivi.

Dans de nombreux cas, le détective découvrira que les problèmes de l'enfant ne sont ni l'alcool, ni les drogues. Souvent ce sont les bandes, les sectes ou autres groupes qui entrent en jeu. Les adolescents sont influencés par leur groupe d'amis ou simplement par erreur ou après un moment difficile comme une rupture amoureuse, un divorce ou la perte d'un être cher. Ces cas doivent être traités avec beaucoup d'habileté et de précautions.

Le détective devra analyser le cas et voir s'il y a un danger d'effet de groupe dont les adolescents font partis et trouver un moyen pour l'aider à en sortir. La plupart du temps, quitter une bande ou une secte n'a rien de facile et impliquera beaucoup d'efforts et de temps.

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidedetectives.fr/proteccion_datos

Commentaires (1)

  • Kouhil. Samira tel : 0678492861.

    Je serai intéressé par des renseignements plus ample concernant vos services pour vous solliciter À propos de mon fils de 16 ans qui a de mauvaises fréquentations Cordialement,

  • À lire aussi