Diplôme de l'IFAR ?

Réalisée par Sam le 22 août 2013 3 réponses

J'ai lu que le titre de Détective Agent de Recherches Privées délivré par l'Institut de Formation des Détectives n'était valable que 5 ans. Comment savoir si le détective que j'ai engagé possède toujours ce titre ?


Merci de vos réponses

détectives

Meilleure réponse

Bonjour,

un diplôme reste un diplôme, c'est l'examen d'une discipline apprise, donc il est improbable que celui-ci soit limité dans le temps. En revanche, ce que vous avez lu c'est l'autorisation décernée a l'IFAR sur cinq ans leur donnant le droit de délivrer le dit diplôme et d'enseigner les cours .

Autrement pour savoir si un confrère en France a l'autorisation d'exercer, il suffit de contacter le CNAPS qui délivre une autorisation d'exercice : pour référence vous pouvez consulter le code de déontologie a cette adresse http://www.ifar.fr/Files/code_de_deontologie_de_la_profession.pdf

Cordialement,

Office de Protection et d'Investigation

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Étant formateur à l'IFAR, comme déjà répondu, un diplôme reste acquis.

Mais depuis 2012, le CNAPS, qui nous contrôle via une taxe de 0,5% sur chaque dossier permet de les saisir en cas de doute. Un professionnel sérieux possède du personnel, des locaux, et une expérience solide.

Bonne chance

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

2 SEPT. 2014

Logo GROUPE A.F.I.D Investigations - VINCENT DI GIANO GROUPE A.F.I.D Investigations - VINCENT DI GIANO

12 réponses

11 J'aime

Merci beaucoup de votre réponse !

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

23 AOÛT 2013

Sam