Documents compromettants, que faire ?

Réalisée par s11 le 20 déc. 2012 1 réponse

Bonjour,


Ayant en ma possession des documents qui prouvent que je n'ai pas été engagée dans une entreprise uniquement parce que je suis une femme "en âge d'avoir des enfants", que puis-je faire ?


Les documents en question sont le rapport réalisé me concernant après une série d'entretiens et tests réalisés entre septembre et novembre de cette année.


C'est une personne de l'entreprise, qui a participé à certains des entretiens en question et qui a considéré que ne pas m'engager était injuste, car mon profil était exactement ce qu'ils cherchaient, qui me les a donnés en main propre. En revanche, elle m'a demandée de ne jamais citer son nom, puisqu'elle risque d'avoir des problèmes.


Comment dénoncer tout ça, sans la citer, et comment justifier que j'ai ces documents ?


Merci

Meilleure réponse

Pour ce qui concerne une discrimination à l'embauche, il est évident que la plainte pénale peut s'appliquer (art.225-1 à 225-4 du Code Pénal). Vous pouvez également saisir la HALDE (haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité). Vous devez apporter la preuve de cette discrimination par tout moyen (le document que vous détenez semble être un élément de preuve sérieux). Dans de nombreux cas il faut une enquête démontrant l'intention volontaire de l'auteur de la discrimination. Un enquêteur privé peut alors vous aider dans ce domaine.
Conseils émanant de l'Agence Alpha Détective International

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !