Engager un détective dans un cas de ludopathie ?

Réalisée par Chantal le 5 avril 2012 4 réponses

Ma question est un peu particulière. Je pense que mon mari est ludopathe. Comme il nie tout, j'ai pensé que la solution serait peut-être de le faire suivre par un détective qui ferait des photos et un rapport détaillé de ses activités autour du jeu. Comme ça, je pourrais peut-être le convaincre qu'il a un problème, en lui montrant les photos et le rapport.


Est-ce que cela serait possible ? Vous est-il arrivé de mener une enquête de cette sorte ?


Merci pour votre aide.

enquête

Meilleure réponse

Bonjour Madame,

Je souhaitais avoir des informations sur deux points :
- Y a-t-il eu une évolution dans le comportement de votre mari ?
- Vous dites qu'il joue, mais à quel type de jeu : jeux d'argent en club ou cercle, loteries, etc., ou jeux de type Play Station, etc. ?

Merci

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour

Les personnes qui comme votre mari sont atteintes de ludopathie ne le reconnaissent jamais.Peut être même qu'elles ne se rendent par compte du temps qu'ils y passent..
Il faudrait qu'y ait un élément déclencheur et peut être que si vous pouviez lui apporter la preuve il en prendrait conscience, et accepterait de se faire soigner.
Il m 'est déja arrivé de traiter ce genre de mission en plaçant une video discrète qui a permis de démontrer le temps passé devant une console ou ordinateur.
Bien à vous

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

10 AVRIL 2012

Logo Agence Bonanomi Agence Bonanomi

19 réponses

13 J'aime

Bonjour,

Ce genre de mission réunit les trois principales conditions de faisabilité, à savoir : la légalité - la légitimité - la moralité.
L'éventail des affaires menées par une agence de détectives est très large.
Evidemment, s'il est dans la négation et qu'un rapport lui énonçant la vérité peut lui faire ouvrir les yeux, ce ne pourrait que l'aider sur la voie de la guérison...

Cordialement,

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

10 AVRIL 2012

Logo April Détectives April Détectives

20 réponses

Oui , nous pouvons le faire tout en respectant le cadre légal qui nous est imposé, et en ce qui concerne les photos uniquement celles quand il entre dans une salle de jeux et quand il en sort.

Ensuite, avec un rapport détaillé de toute son activité à l'intérieur de la slle de jeu et avec les montants engagés dans la mesure du possible , moi j'ai déjà sympathisé avec la personne surveillée et puis j'ai dépensé tout en criant des injures sur la machine et puis sur la salle il m'a invité au bar, je lui ai dit que j'ai foiré mon couple et mon boulot à cause du jeu.........ETC ETC sa femme m'a contacté plusieurs mois plus tard pour m'expliquer qu'il était devenu un autre, il ne jouait plus, et se consacrait uniquement à ses enfants.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

10 AVRIL 2012

Anonyme