Enquête concierge immeuble

Réalisée par Geneviève R. le 3 juin 2013 · 2 réponses

Bonjour,


Est-ce qu'en tant que locataire j'ai le droit d'engager un détective privé pour savoir si le concierge de mon immeuble est responsable/lié à certains vols qui ont eu lieu dans mon appartement et celui d'autres voisins ?


Merci pour votre réponse

2 réponses

  • Meilleure réponse

    Oui bien sûr. Votre démarche est tout à fait légale puisque justifiée en droit et en fait. Si vous avez été victime d'un vol il est normal que vous en recherchiez les auteurs. Vous avez le choix de vos démarches : saisir la police par une plainte (sachant que la concierge pourra être entendue et saura alors qu'une plainte a été déposée), ou recourir à un détective privé qui effectuera les filatures, les surveillances et recueillera les témoignages discrètement afin d'apporter les preuves avant dépôt éventuel de plainte.

    Sachez que la Loi n°83-629 du 12/7/1983 modifiée autorise les détectives privés "à recueillir, même sans faire état de leur qualité, ni révéler l'objet de leur mission, des informations ou renseignements destinés à des tiers, en vue de la défense de leurs intérêts".

    Téléchargé le 13 Juin 2013

    Logo ALPHA DETECTIVE & ALPHA DETECTIVE INTERNATIONAL

    11 réponses

Que voulez-vous demander ?

Notre communauté d'experts répond à vos questions
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • :Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • :Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • :Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • :Évitez le Spam : n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander un devis cliquez ici
    Quelle visibilité désirez-vous donner à votre question ?
    Vous pouvez ajouter une photo qui permette de mieux comprendre votre question.
    Supprimer
    Nom (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
    Responsable: Verticales Intercom, S.L.
    Finalités:
    a) Envoi de la demande au client annonceur.
    b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
    c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
    d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
    e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
    Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
    Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
    Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
    Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidedetectives.fr/proteccion_datos
    • 450 Professionnels à votre disposition
    • 300 Questions posées
    • 450 Réponses obtenues
    • Vous pouvez engager un détective pour savoir qui vole dans votre appartement.

      Téléchargé le 04 Juin 2013

      Logo Rescue2B
      Rescue2B Ghisonaccia

      25 réponses

      5 J'aime