Enquête concierge immeuble

Réalisée par Geneviève R. le 3 juin 2013 2 réponses

Bonjour,


Est-ce qu'en tant que locataire j'ai le droit d'engager un détective privé pour savoir si le concierge de mon immeuble est responsable/lié à certains vols qui ont eu lieu dans mon appartement et celui d'autres voisins ?


Merci pour votre réponse

enquête , détective privé

Meilleure réponse

Oui bien sûr. Votre démarche est tout à fait légale puisque justifiée en droit et en fait. Si vous avez été victime d'un vol il est normal que vous en recherchiez les auteurs. Vous avez le choix de vos démarches : saisir la police par une plainte (sachant que la concierge pourra être entendue et saura alors qu'une plainte a été déposée), ou recourir à un détective privé qui effectuera les filatures, les surveillances et recueillera les témoignages discrètement afin d'apporter les preuves avant dépôt éventuel de plainte.

Sachez que la Loi n°83-629 du 12/7/1983 modifiée autorise les détectives privés "à recueillir, même sans faire état de leur qualité, ni révéler l'objet de leur mission, des informations ou renseignements destinés à des tiers, en vue de la défense de leurs intérêts".

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Vous pouvez engager un détective pour savoir qui vole dans votre appartement.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

4 JUIN 2013

Logo Rescue2B Rescue2B

25 réponses

5 J'aime