Je crois que mon fils fait partie d'un groupe d'extrême droite violent

Réalisée par fs1 le 27 févr. 2013 2 réponses

Mon fils est mineur et je le soupçonne de faire partie d'un groupe d'extrême droite violent. Son père et moi ne l'avons pas élevé comme ça pourtant... Nous ne comprenons pas ce qui lui arrive et nous voudrions comprendre et savoir s'il y a quelqu'un derrière tout ça qui le pousse et de qui il s'agit.


Nous voudrions être sûrs de nos soupçons. Pourriez-vous nous dire ce que nous pouvons faire dans un cas comme ça ? Et une fois les soupçons confirmés, savez-vous ce que nous pouvons faire pour le faire sortir de là ?


Merci

Meilleure réponse

Madame, bonjour!

J'étudie l’extrême droite en Science Politique.

Il y a des signes qui ne trompent pas, comme la tenue vestimentaire, le langage, ou encore le comportement. Par exemple, une personne d’extrême droite parlera souvent de l'identité, des origines, des traditions, en mettant en exergue les siennes.

Comme particularité physique, à la mode en ce moment, c'est crane rasé du côté droit et gauche de la tête et cheveux plus longs sur le crâne (ce signe est une référence aux milices Nazies, pour les Européens du Sud, Italie, Espagne, c’était la coupe traditionnelle de la Jeunesse Fasciste).

Après, en musique, c'est souvent de l'électro que l'on peut qualifier "d'identitaire" (regardez s'il n'écoute pas GOLDOFAF, qui est un des plus excité mais qui, par la sonorité de ses chansons et ses paroles, arrive à toucher un grand nombre de jeunes perdus.)

Vestimentairement, c'est souvent jean noir, rentré dans des ranger, chemise noir (rapport avec les milices toujours). Mais aujourd’hui, très peu de jeunes adoptent ce genre de tenues car trop voyantes et souvent présentes en photo dans les livres d'Histoire !

Après il faut savoir, s'il appartient à un groupe "néo-nazi", si origine du sud "néo-fasciste", "identitaire" ou encore "royaliste", dérivé du catholicisme ultra traditionaliste.

Aidez-le, ne le blâmez pas, on rentre facilement, ce sont des sectes. Cherchez à comprendre comment il a pu tomber dans ces mouvements de haine. Pour avoir rencontrer de nombreux militants, la plus part ne savent pas pourquoi ils sont là, et trouvent en la haine de l'étranger un but et se pensent utiles.

Bien à vous. Je suis là pour toutes autres questions.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Madame,

Vous pouvez faire procéder à la filature de votre fils pour savoir qui sont ses fréquentations, et ce qu'il fait en votre absence.

Fréquente-t-il d'autres jeunes comme lui ? Se rend il à des réunions où des propos extrémistes sont tenus ? Qui sont ces personnes : des simples anonymes ou un groupuscule politique organisé ? Etc.

Une filature avec enquête permettra de répondre à toutes ces questions.

Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

28 FÉVR. 2013

Logo Nordest Investigations - Stéphane Gaussot Nordest Investigations - Stéphane Gaussot

72 réponses

16 J'aime

Questions similaires

Voir toutes les questions
Mon fils se fait racketter

3 réponses, dernière réponse le 10 Avril 2012

Enquête sur secte

3 réponses, dernière réponse le 12 Mai 2016

En quoi consiste un suivi ?

1 réponse, dernière réponse le 05 Février 2013

Mon mari a plongé en 2012 et nous mène une vie d'enfer depuis

4 réponses, dernière réponse le 15 Janvier 2016

Enquête sur vol

5 réponses, dernière réponse le 16 Août 2013