Mon père veut enquêter sur la famille de mon fiancé...

Réalisée par Laura le 24 mai 2013 · 2 réponses

Bonjour,


Mon père veut absolument engager un détective pour enquêter sur la situation financière de ma future belle-famille, sur leur patrimoine, etc. Est-ce qu'il a le droit de le faire ? C'est légal ?


Est-ce qu'un détective peut me garantir que mon fiancé et sa famille ne seront jamais au courant ?


Merci

Sujets similaires

2 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour,
    Oui votre père a le droit de faire effectuer ce genre de recherches par un professionnel agréé. La règle de confidentialité du détective le lie directement. Toutefois, votre père étant le destinataire du rapport peut en faire un usage qui pourrait être maladroit. Le détective privé a également une obligation de conseil et il saura informer votre père des risques liés à un mauvais usage des informations portées à sa connaissance.

    Téléchargé le 13 Juin 2013

    Logo ALPHA DETECTIVE & ALPHA DETECTIVE INTERNATIONAL

    11 réponses

Que voulez-vous demander ?

Notre communauté d'experts répond à vos questions
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • :Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • :Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • :Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • :Évitez le Spam : n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander un devis cliquez ici
    Quelle visibilité désirez-vous donner à votre question ?
    Vous pouvez ajouter une photo qui permette de mieux comprendre votre question.
    Supprimer
    Nom (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
    Responsable: Verticales Intercom, S.L.
    Finalités:
    a) Envoi de la demande au client annonceur.
    b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
    c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
    d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
    e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
    Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
    Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
    Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
    Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidedetectives.fr/proteccion_datos
    • 450 Professionnels à votre disposition
    • 300 Questions posées
    • 450 Réponses obtenues
    • "Est-ce qu'un détective peut me garantir que mon fiancé et sa famille ne seront jamais au courant ?" La fuite d'informations ne peut venir que de vous ou de votre père...

      Salutations

      Téléchargé le 28 Mai 2013

      Logo Rescue2B
      Rescue2B Ghisonaccia

      25 réponses

      5 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions