Rechercher personne dont on n'a qu'une photo

Réalisée par Hugo L. le 18 déc. 2012 3 réponses

Bonjour,


Est-il possible de faire rechercher une personne dont on n'a qu'une photo. Il s'agit d'une photo qui date de plus de 20 ans.


Merci

Meilleure réponse

Bonsoir,

Une fois supprimé l'impossible, il ne reste que l'insurmontable... Dans une enquête, il n'y a jamais de petits renseignements. Ils sont tous exploitables et demandent à être vérifiés.

À force de discussions et de souvenirs auprès de votre mère, il peut être envisagé une recherche par le seul biais d'une photo, même ancienne. La recherche de personne "disparue" est une enquête souvent longue et très particulière. Elle est toujours motivée par la passion (celle de la famille ou des amis et aussi celle de l'enquêteur). La partie n'est pas gagnée, mais elle n'est surtout jamais perdue d'avance.

Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

La zone géographique c'est Marseille, Région PACA. Quant à la personne, c'est mon père, que je n'ai pas connu. C'est ma mère qui m'a donné cette photo il y a quelques semaines. C'est la seule chose qu'elle a de lui, elle sait qu'il a vécu longtemps à Marseille puis à Aix-en-Provence mais cette information date d'il y a en tout cas 10 ans.

Est-ce qu'avec ces renseignements c'est plus réalisable ?

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

20 DÉC. 2012

Hugo L.

Bonjour,

Tout est toujours possible dans la vie. Mais là, franchement, la difficulté devient quasiment insurmontable... Si vous ne détenez absolument aucun autre renseignement, la partie n'est pas gagnée ! Il faudrait au moins détenir une zone géographique où la personne a vécu et le lien que vous entreteniez avec elle. Le moindre renseignement peut être exploitable. Mais il en faut quand même un peu plus pour débuter une enquête de recherche...

Si vous détenez le moindre renseignement, je vous invite à prendre contact avec un agent de recherches privées pour lui exposer la situation. En fonction de la faisabilité, votre demande peut aboutir...

Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

19 DÉC. 2012

Logo Cabinet Gpif13 Cabinet Gpif13

26 réponses

3 J'aime