Secret professionnel et décès personne qui a engagé détective

Réalisée par Cécilia le 31 oct. 2012 3 réponses

Bonjour,


Ma mère est décédée il y a quelques semaines. En remettant de l'ordre dans ses affaires, j'ai trouvé un devis concernant une enquête sur mon père, qu'elle-même avait fait faire, il y a plusieurs années. Pas de trace d'un dossier, en revanche.


Tout ceci m'a bouleversé et je voudrais prendre contact avec le détective en question, pour parler avec lui et savoir exactement de quoi il en retourne. Mon père est encore en vie mais je ne lui ai rien dit.


Est-ce que vous pensez que le détective me dira quelque chose ? Dans un cas comme ça, peut-il lever le secret professionnel, vu que ma mère est décédée (je peux lui montrer le certificat d'ailleurs) ?


Merci pour votre aide

enquête

Meilleure réponse

Bonjour,

Même après le décès de votre mère, le dossier reste sous le secret professionnel, entre le détective et le requérant. Rien ne vous empêche de contacter celui-ci en fournissant le numéro de dossier, un justificatif de filiation, l'acte de décès, démontrant le bien fondé de votre démarche.

Celui-ci restera maître de la suite à donner à votre demande.

Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Si votre maman a engagé un détective, il est possible que ce dernier accepte de vous répondre de manière orale. Avez-vous un numéro de dossier et le nom de l'agence ?

Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

2 NOV. 2012

Logo Agence Acte Détectives Agence Acte Détectives

7 réponses

2 J'aime

Bonjour,

Je suis désolé, mais le décès de votre mère ne lève en rien le secret professionnel. D'autre part, si vous n'avez retrouvé qu'un devis, il n'a peut être pas été suivi d'effet : seul un contrat signé prouverait que votre mère a bien engagé un détective.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

2 NOV. 2012

Logo Nordest Investigations - Stéphane Gaussot Nordest Investigations - Stéphane Gaussot

72 réponses

12 J'aime