Une demande de stage

Réalisée par coudert le 8 oct. 2013 · 6 réponses

Bonjour,


je voudrais savoir si il vous arrive de prendre des stagiaire pour un stage découverte (Brevet de Collège). Mon fils veut intégrer le domaine de la Gendarmerie mais il est impossible d'avoir un stage car il est trop jeune.

Savez-vous si certains cabinets d'enquêtes privées peuvent accueillir des stagiaires ? Cela l'aiderait beaucoup pour ce domaine, surtout sur le plan du respect, de la rigueur, des lois et de la sécurité des personnes.


Je vous remercie par avance de votre aide.

6 réponses

  • Meilleure réponse

    Je ne pense pas que le stage découverte de 3ème pose le moindre problème à intégrer un cabinet pour découvrir le métier d'enquêteur de droit privé. C'est aujourd'hui une profession règlementée, dotée d'un code de déontologie.
    Votre fils pourra découvrir l'historique et l'évolution de la profession, le cadre règlementaire, le champs de compétence, les différentes missions, et une pléthore de petites astuces et anecdotes d'enquêteur. Très passionnant pour un jeune élève sans aucun doute.
    Cela dit, je ne pense pas qu'il puisse faire ou accompagner un enquêteur sur le terrain (filature entre autre), car cela demeure un exercice dangereux et difficile en soi.

    Contactez des cabinets de votre localité, et renseignez-vous auprès d'eux.

    Bon courage.

    Téléchargé le 10 Octobre 2013

    Anonyme

Que voulez-vous demander ?

Notre communauté d'experts répond à vos questions
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • :Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • :Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • :Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • :Évitez le Spam : n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander un devis cliquez ici
    Quelle visibilité désirez-vous donner à votre question ?
    Vous pouvez ajouter une photo qui permette de mieux comprendre votre question.
    Supprimer
    Nom (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
    Responsable: Verticales Intercom, S.L.
    Finalités:
    a) Envoi de la demande au client annonceur.
    b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
    c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
    d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
    e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
    Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
    Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
    Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
    Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidedetectives.fr/proteccion_datos
    • 450 Professionnels à votre disposition
    • 300 Questions posées
    • 450 Réponses obtenues
    • Détective depuis plus de 14 ans nous prenons fréquemment des stagiaires.
      Il faut maintenant faire une demande au CNAPS afin de recevoir leur autorisation.

      Téléchargé le 22 Janvier 2015

      Logo GROUPE A.F.I.D Investigations - VINCENT DI GIANO

      12 réponses

      11 J'aime

    • Merci, c'est gentil.

      Bonne soirée.

      Téléchargé le 11 Octobre 2013

      coudert
    • Bonjour,

      Merci, de votre réponse. Je me renseigne pour lui mais je me doute bien qu'il ne pourra pas aller sur les terrain, ceci reste confidentiel et il est trop jeune pour cela.

      Merci de vos réponses.

      Cordialement.

      Téléchargé le 11 Octobre 2013

      coudert
    • Je ne pense pas qu'un stage dans la recherche privé lui soit d'une quelconque utilité dans la gendarmerie... Je ne saurais que trop vous conseiller de l'inscrire dans une préparation militaire.

      Téléchargé le 10 Octobre 2013

      Logo Rescue2B
      Rescue2B Ghisonaccia

      25 réponses

      5 J'aime

    • Si je peux vous donner un conseil, orientez votre fils sur une préparation militaire, je ne pense pas qu'un stage dans la recherche privée lui soit d'une quelconque utilité dans la gendarmerie. ;-)

      Téléchargé le 10 Octobre 2013

      Anonyme

    Questions similaires Voir toutes les questions