suspicion de violence à l'école

Réalisée par charlène le 10 mars 2015 8 réponses

Bonjour, J'ai de fortes suspicions de violences faite sur mon fils de 5 ans par son ATSEM à l'école. J'aimerai le filmer à l'école. Comment faire ? tout le matériel vendu est beaucoup trop gros pour être dissimulé sur des vêtements ou autres.

J'aimerai trouver une montre espion à taille d'enfant ou quelque chose comme sa.

Merci pour votre aide.

Meilleure réponse

Je suis hyper en colère ce soir en couchant ma fille de 5 ans j'ai remarqué 2 bleus sur son bras. Elle n'a dans un premier temps pas voulu le dire qui lui a fait sa, puis m'a avoué que c'était L'atsem de l'école. Demain je vai parler à la directrice, mais ça me révolte une violence au point de lui faire deux bleus sur le bras. Ce n'est pas anodin.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour.
Merci à vous tous pour vos réponses. Il es vrai que le bouton (meme sans le dire à mon enfant) j'ai peur que l'atssem le sente si elle l'habille pour sortir ou autre.
La montre malheureusement n'existe pas en format enfant, pourtant ils peuvent en porter une.
Je vais essayer de questionner d'autres parents, mais nous sommes nouveaux

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

13 MARS 2015

Anonyme

Bonjour,
je vous déconseille la caméra (boutons ou autres) sur un enfant âgé de 5 ans. Votre enfant pourrait, sans le vouloir, en dévoiler la place à son ATSEM.
Vous dites vouloir le filmer vous même à l'école. Quel ATSEM, même le plus cruel, serait, en votre présence, violent avec votre enfant ?. S'il s'agit de violences physiques, dites vous qu'elles n'ont lieu qu'en l'absence de témoins, bien évidemment. Je vous conseille pour ma part, de noter soigneusement les faits que relate votre enfant, de faire le tour des autres parents et de noter ce qu'ils racontent à leurs tours. Bref, prenez des notes, plus que des images qui AMHA ne parleront jamais en votre présence. Avec ces éléments, obtenez un RDV avec le ou la directrice de l'école. Faites vous accompagner d'un autre parent (si possible dans le même cas que le votre). Vous donnerez plus de crédit à vos propos. Enfin, dites vous qu'un (e) directeur (directrice) d'école est très sensible et très fragile lorsqu'on aborde ces sujets. Si vous êtes sûre de vous, il vous entendra et mettra en place les mesures adéquates. C'est bien là le but. Surtout, ne vous improvisez pas détective, c'est un métier qui ne s'apprend pas en 5 minutes. Prenez conseils auprès de l'un d'eux. Le conseil d'un VRAI professionnel ne vaut guère plus cher qu'une caméra "espion".
Très bonne journée et bon courage dans vos démarches.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

12 MARS 2015

Logo C-P Investigations Privées Draguignan C-P Investigations Privées Draguignan

2 réponses

Bonjour,
La montre espion n est pas le meilleur moyen car les bijoux et jouet sont interdits à l école et risque de être supprimé par la maîtresse en revanche la caméra bouton est plus sûre. Elle se place sur n importe quel vêtement, il vous suffit de la mettre à la place d' un bouton classique et surtout très discret

Bien cordialement

Amarys investigations

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

12 MARS 2015

Stéphanie

Bonjour Madame,
La montre risque d' être enlevée par la maîtresse car les enfants à cet âge ne doivent pas avoir de bijoux, je vous conseil la caméra bouton qui est invisible et se place à la place de un bouton de vêtement quelqu'il soit.

Bien cordialement
Stéphanie béguin
Enquêteur de droit privé
Amarys investigations

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

12 MARS 2015

Anonyme

Bonjour, je vous invite à me contacter par tel.
Cdt
ARC Compiègne

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

12 MARS 2015

Laforge Jean-Pierre

Bonjour. Je vous invite à me contacter par tel.
Cdt

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

12 MARS 2015

Anonyme

Bonjour,
Pourquoi chercher des moyens aussi difficile à mettre en place ? L'idéal est d'avoir une bonne discussion avec le responsable de l'établissement. C'est son devoir d'assurer à votre enfant toutes les conditions nécessaires à son bon épanouissement. Essayez de questionner votre fils le plus anodinement possible sur ses conditions de vie à son école.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

12 MARS 2015

Logo ADRIM DETECTIVES ADRIM DETECTIVES

2 réponses

3 J'aime