Enquête sur vol

Réalisée par Gatien le 14 août 2013 5 réponses

Bonjour,

Je suis depuis peu propriétaire d'une maison à la campagne, dans un lieu-dit (avec tout de même des voisins proches). Nous faisons des travaix dans cette maisons, et, évidemment, cela se voit (gravats devant la maison, camions qui livrent des choses, voire artisans qui viennent).

Par deux fois, on a pénétré dans notre maison pour nous voler des choses. La première fois, c'étaient des choses assez "basiques", et c'est ce qui nous a étonné (rallonges, outillage électro-portatif). La seconde fois, on nous a tout de même volé un poêle à granules (300kg environ) ainsi que divers autres objets.

Il y a bien sûr eu une enquête de voisinage, qui n'a rien donné.

Nous soupçonnons plus ou moins le fils de nos voisins, car, les deux fois où nous nous sommes fait cambrioler, il était seul chez lui, ses parents étaient absents. Je ne pense pas qu'il soit le voleur, mais plutôt l'alerteur.

Ce qui m'embête est que nous avons acheté la maison à des gens du voyage, et je pense que la personne qui nous cambriole (qui doit aussi faire des travaux, soit dit en passant, car ce qui a été volé fait vraiment penser à une personne qui vient se servir lorsqu'il lui manque quelque chose) se dit qu'elle est protégée car cela retombera sur eux (les coupables universaux).

Evidemment, la police ne peut rien faire, et nous a spécifié que de toutes façons même si il était possible de les retrouver (ce qu'ils n'essayent pas de faire, ne nous voilons pas la face), ils n'étaient pas solvables.

J'aimerai savoir si il est possible d'engager un détective non pour les retrouver, car cela me paraît difficile, mais pour enquêter un peu sur le voisinage, voir qui a un comportement suspect, etc.

Merci de votre réponse.

Sujets similaires

5 réponses

  • Meilleure réponse

    Merci de vos réponses.

    Après deux vols, nous avons fait sécuriser la maison (détecteurs d'ouverture, alarme, détecteurs de présence...). Notre alarme a déjà sonné une ou deux fois à cause d'erreurs de notre part, et la sirène extérieure est très visible. De ce fait, je pense qu'il n'y a plus beaucoup de personnes à "tourner" autour de la maison.

    Pensez-vous qu'il y ait une autre solution pour trouver l'auteur des vols ?

    Téléchargé le 16 Août 2013

    Gatien

Que voulez-vous demander ?

Notre communauté d'experts répond à vos questions
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • :Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • :Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • :Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • :Évitez le Spam : n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander un devis cliquez ici
    Quelle visibilité désirez-vous donner à votre question ?
    Supprimer
    Nom (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 400 Professionnels à votre disposition
    • 300 Questions posées
    • 400 Réponses obtenues
    • Bonjour,
      Il est possible de missionner un enquêteur prive .
      Pour nous contacter :AGENCES KRIST DÉTECTIVE ,06 46 66 16 15
      Salutations

      Téléchargé le 15 Août 2013

      pascuito
    • Bonjour ,

      Effectivement il est tout à fait possible de missionner un enquêteur.

      Pour nous contacter :06 46 66 16 15 ,AGENCES KRIST DÉTECTIVE.

      Salutations.

      Téléchargé le 15 Août 2013

      Anonyme
    • Bonjour,

      Bien entendu, il est possible d'engager un détective pour ce type de mission. Vous dites toutefois que le but ne serait alors pas de retrouver les objets mais de se renseigner sur le voisinage. Ce genre d'investigations peut s'avérer long et par conséquent couteux.
      Il serait à mon sens préférable d'utiliser cet argent pour "sécuriser" votre chantier en installant à des endroits judicieux des caméras à vision nocturne. Ceci vous permettrait de confondre le ou les auteurs d'un éventuel prochain vol (et il y a de fortes chances que ces derniers soient les auteurs des vols précédents).

      Bien cordialement

      Téléchargé le 15 Août 2013

      Logo Nordest Investigations - Stéphane Gaussot

      72 réponses

      6 J'aime

    • La meilleure façon de répondre à votre affaire est effectivement d'engager un détective non pas pour une enquête de voisinage, mais pour une surveillance de votre maison et souvent le résultat obtenue est diamétralement opposé aux soupçons émis.

      Téléchargé le 15 Août 2013

      Logo Rescue2B
      Rescue2B Ghisonaccia

      25 réponses

      4 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions