Comment enquêter sur un vol ?

Réalisée par Jean-Paul le 2 avril 2012 2 réponses

Lorsque mes anciens colocataires sont partis, il y a un mois, ils m'ont volé plusieurs affaires. Je n'ai pas dénoncé le vol à la police car je ne pensais pas qu'ils le prendraient au sérieux, vu qu'il s'agissait des mes colocataires et que je n'avais pas de preuves. Comment démontrer qu'ils m'ont volé ?

Merci.

Sujets similaires

2 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonsoir,

    Il n 'est pas trop tard pour aller déposer plainte. Faites l'inventaire de ce qui vous a été dérobé, essayez de retrouver des factures et références de ces objets, s'ils ont une certaine valeur. Puis, rendez-vous soit à la gendarmerie ou au commissariat de police territorialement compétent. Vous déposez plainte contre X tout en précisant que vos soupçons s'orientent vers vos anciens colocataires.

    Ils seront convoqués et vous aurez toutes les chances de retrouver vos effets.
    Bien à vous,

    Téléchargé le 04 Avril 2012

    Logo Agence Bonanomi

    19 réponses

    4 J'aime

Que voulez-vous demander ?

Notre communauté d'experts répond à vos questions
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • :Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • :Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • :Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • :Évitez le Spam : n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander un devis cliquez ici
    Quelle visibilité désirez-vous donner à votre question ?
    Supprimer
    Nom (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 400 Professionnels à votre disposition
    • 300 Questions posées
    • 400 Réponses obtenues
    • Bonjour,

      Si vous avez l'intime conviction que vos locataires vous ont volé plusieurs affaires, il vous faut vous rendre au commissariat de votre quartier ou, à défaut, à la gendarmerie de votre secteur et déposer plainte pour vol.

      Si vous en êtes sûr, les voisins vont être convoqués et les services de police feront leur enquête et peut-être que ces services feront ensuite une perquisition.

      Sinon, il n'y a rien d'autre à faire, à mon humble avis, pour l'instant.

      Bien à vous,
      Elie Cohen

      Téléchargé le 02 Avril 2012

      Logo Détectives & Associés
      Détectives & Associés Lyon

      15 réponses

      8 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions