Je me suis fait voler mes fusils, comment enquêter ?

Réalisée par Anonyme le 10 mai 2016 2 réponses

Bonjour, hier soir j'ai oublié de fermer ma porte à clés, et ce matin ma porte était ouverte et mes 3 fusils (seulement les fusils) ont disparue qui était prés de ma porte d'entrée, comme la porte est au rez de chaussé et ma maison en étage, c'est à dire quand vous rentrez il faut monter des marches pour arriver dans le couloir ou la cuisine, mais on ne voit pas la porte d'en haut. Et du coup j'aimerai savoir comment je peux enquêter, j'habite une petite ville et je connais du monde qui sont déjà au courant, mais avez-vous des astuces pour enquêter ? Il y a une association juste à 2 pas de chez moi et souvent les gens se trompent et rentrent chez moi, vous pensez qu'il est possible que ça vienne de quelqu'un qui voulait aller à l'association(aide pour personne en difficultés) ? Ou alors quelqu'un qui me connaissait car il faut entrer pour voir les fusils, merci de votre aide.

enquêter

Meilleure réponse

À l'instar de notre confrère d'Évian-les-Bains, nous vous invitons à vous rendre auprès de votre gendarmerie (ou de votre commissariat) le plus proche. Ils sont tenus, en vertu de l'article 15-3 du Code de procédure pénale, de recueillir votre dépôt de plainte. Non seulement il y a vol, mais il y a également violation de domicile et détention d'armes sans enregistrement, déclaration ou autorisation (en fonction de leur catégorie respective). Aussi l'enquête relève-t-elle du service public, et non d'un service privé. Bien à vous.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour ,
Pour répondre a votre question ,nous vous conseillons de vous rendre auprès des services de police ou de gendarmerie de votre secteurs et de porter plainte pour vol nous ne traitons pas ce genre de dossier .
Avec nos sincères salutations

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

12 MAI 2016

Logo AGENCE 5.0 INVESTIGATIONS AGENCE 5.0 INVESTIGATIONS

27 réponses

19 J'aime