J'ai perdu plusieurs clients

Réalisée par Lionel le 27 nov. 2012 1 réponse

Bonjour,


J'ai dernièrement perdu plusieurs bons clients et j'ai appris que c'est un concurrent qui a fait circuler des rumeurs concernant mon entreprise (il leur a fait croire que mon entreprise allait fermer avant Noël!). Est-ce que je peux le dénoncer ? Quelles preuves dois-je donner ?


Merci

preuves

Meilleure réponse

Bonjour,

Bien entendu, il s'agit d'un acte caractérisé de concurrence déloyale, mais la simple dénonciation ne suffit pas. Il vous appartient d'apporter la preuve de ce que vous avancez.

Pour que l'infraction de concurrence déloyale soit retenue, 3 conditions doivent être réunies :

- Une faute doit être commise.
- Il doit y avoir un préjudice.
- Il doit exister un lien de causalité entre la faute commise et le préjudice.

Je vous invite à prendre contact avec un détective privé pour réunir les preuves nécessaires à la défense de vos intérêts.

Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Questions similaires

Voir toutes les questions
C'est quoi un client mystère ?

1 réponse, dernière réponse le 16 Novembre 2012

J'ai besoin de savoir s'il est infidèle

3 réponses, dernière réponse le 02 Avril 2012

Je suis suivi depuis plusieurs mois

3 réponses, dernière réponse le 30 Mars 2012

Retrouver Alain

4 réponses, dernière réponse le 28 Avril 2020

Suivi avant recrutement, légal ?

1 réponse, dernière réponse le 15 Novembre 2012

Reprendre enquête où en est resté un autre détective

2 réponses, dernière réponse le 29 Octobre 2012